Archéosite

Vous êtes ici

A 4 km de Gaillac, le village de Montans est connu pour sa production de poteries gauloises puis romaines, attestée par de nombreux vestiges archéologiques mis au jour depuis le XIXe siècle. L'Archéosite, espace d'exposition dépendant de la communauté de communes Tarn et Dadou, propose un voyage dans le temps pour découvrir la vie quotidienne des potiers gallo-romains avec des objets archéologiques et des reconstitutions grandeur nature. Des animations pour les 4-6 ans, les 7-12 ans, les adultes et adolescents, sont organisées toute l'année, sur réservation (renseignements 05 63 57 59 16 ou archeosite@ted.fr).

L'Archéosite participe également aux événements nationaux : Journées européennes du patrimoine, Fête de la Science, Journées de l'archéologie... (entrée gratuite et animations spécifiques) et organise une semaine de reconstitutions romaines au mois d'avril.

Horaires d'ouverture :
Horaires d'été du 1er avril au 31 octobre : du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h , week-ends et jours fériés 14h-18h
Horaires d'hiver du 1er novembre au 31 mars : du lundi au vendredi 9h-12h et 13h-17h, fermé les week-ends et ouvert de 14h à 18h les jours fériés
Fermeture annuelle le 1er mai et une semaine lors des fêtes de fin d'année.

Plus d'informations sur archeosite.ted.fr