Vous êtes ici

Tarn & Dadou fait un pas décisif vers une politique intercommunale plus juste et plus cohérente pour la période 2012-2014. En effet, les élus de la communauté de communes ont travaillé, en partenariat avec l'ensemble des communes, les centres de loisirs et ses partenaires (en particulier la Caf du Tarn et la Mutualité sociale agricole), à la mise en place d'une nouvelle politique intercommunale d'accueil de la jeunesse pendant les vacances scolaires.

Cela se traduit par l'augmentation de 60% de la participation communautaire, laquelle permet de mieux soutenir le fonctionnement des Accueils de loisirs.
Cela se traduit aussi par la mise en place d'une charte intercommunale pour l'accueil des enfants de 3 à 15 ans. Les objectifs de cette charte, qui vise à garantir un accueil de qualité et un financement public optimisé, sont les suivants :
- favoriser la mutualisation de l'offre d'accueil par une collaboration en bonne intelligence entre toutes les communes, Tarn & Dadou et les associations,
- permettre, à terme, à toutes les familles du territoire de bénéficier de l'accueil de loisirs de leur choix, quelle que soit leur commune de résidence,
- tendre vers une harmonisation des tarifs pour les familles dans tous les accueils de loisirs.

*Communes dites « sièges » des accueils de loisirs : Brens pour « RécréaBrens » ; Briatexte, Puybegon et St-Gauzens pour « Les Lionceaux » ; Busque, pour son Accueil de Loisirs municipal ; Cadalen pour « La Farandole » ; Gaillac pour « Les Francas » et l'Accueil de loisirs municipal du Service Jeunesse et Lien Social ; Graulhet pour « La Courbe », « Les Maisons de l'Enfance » et l'Accueil de loisirs municipal maternel ; Lagrave, Florentin et Aussac pour « La Clé des Champs », Lisle-sur-Tarn pour l'Accueil de loisirs municipal « Bellevue », et Rivières, Bernac, Cestayrols, Fayssac, Labastide, Sénouillac pour « Les Elfes des Vignes ».

Vous pouvez retrouver la liste des MJC en Tarn & Dadou, ainsi que les activités culturelles à destination des jeunes ici.