Développement durable

Le développement durable se définit comme « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs ». La stratégie de développement économique s’est recentrée sur les besoins des acteurs économiques du territoire afin d’assurer leur pérennité et leur essor tout en explorant l’avenir au moyen d’outils de prospective partagés. La politique de l’habitat, pour sa part, s’est construite sur l’observation de l’évolution du territoire et l’anticipation des besoins futurs des différents types de population. La politique environnementale enfin, s’attache à optimiser les ressources disponibles, financières et techniques, pour améliorer les politiques en matière de protection de l’environnement et d’aménagement du territoire.

Le développement durable

Tarn & Dadou constitue un territoire dynamique, 3ème pôle économique du département du Tarn structuré globalement autour de trois grands espaces : une zone agricole forte (vignoble), un pôle historique industriel en reconversion (bassin du graulhétois) et une région en développement diversifié (vallée du Tarn). L'axe autoroutier de l'A68 permet un accès rapide à Toulouse et à Albi.

Le développement du territoire est favorisé par la dynamique économique et la progression de la population. Tarn & Dadou a vocation à définir le chemin d'un développement économique local répondant aux besoins de services de la population et offrant les meilleures conditions d'essor aux entreprises du territoire. Les atouts humains du territoire au regard de sa tradition notamment agricole, viticole et industrielle doivent être mis au service de son attractivité.

Afin de diversifier le réseau d'entreprises, Tarn & Dadou met à la disposition des entreprises et des porteurs de projets les outils de coopération et de développement pertinents, parmi lesquels : 9 parcs d'activités, 1 pépinière / hôtel d'entreprises multi-sites (Gaillac & Graulhet), des bâtiments relais, une base actualisée des locaux disponibles à la location ou à la vente, etc.

Cinq des neuf parcs d'activités de Tarn & Dadou proposent aujourd'hui des lots de superficies diverses, immédiatement disponibles pour accueillir votre projet dans les meilleurs conditions. Il s'agit du Mas de Rest à Gaillac, de Garrigue Longue à Montans, de l'Albarette à Lisle sur Tarn, de la Bressolle et de l'Aéropôle à Graulhet.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site eco.ted.fr