Actualités

Une tranche de rire écologique avec Rénovam !

Vendredi, 20 octobre, 2017

Invitée par l’Espace Info Énergie, avec le soutien l’Ademe, la Compagnie Les Boudeuses est intervenue  les 12, 13 et 14 octobre, sur les marchés de Graulhet, Gaillac et Rabastens pour sensibiliser le grand public aux grandes questions sur l’énergie et le climat, sans aspect moralisateur et toujours dans la bonne humeur.

Si vous étiez sur le marché, vous n’avez pas pu manquer ces trois comédiennes déjantées. Trompette, accordéon et même tronçonneuse (!), les Boudeuses ont sorti les grands moyens pour vous surprendre et délivrer leur message d’écocitoyenneté.

« Consommer moins pour vivre mieux », c’est ce que l'on retient de leur spectacle, alternant mises en scène délirantes, chansons rigolotes et invectives amicales au public. Les plus téméraires ont même participé à leurs folles expériences de mise en pratique. Leur courage était récompensé par un kit de réduction des consommations d’énergie offert par la troupe.

Sur le mode ancestral de la criée de rue, elles ont récolté puis relayé la parole des habitants. Messages poétiques ou humoristiques, astuces et véritables résolutions pour réduire ses consommations, chacun a pu voir sa parole clamée par le porte-voix cabossé des comédiennes.

Réunissant de nombreux spectateurs de tout âge à chaque date, l’Espace Info Énergie  peut se féliciter du succès rencontré. Ses animateurs, qui tenaient un stand d’information en parallèle, ont distribué des conseils, en rappelant que pour les habitants du territoire, Rénovam est le programme d’accompagnement de leurs projets de rénovation.

La communauté d'agglomération accompagne la transition écologique
Rénovam est le service destiné à accompagner et conseiller les habitants du territoire de l'agglomération dans leur projet de rénovation énergétique de leur logement.  Cet accompagnement prend la forme de conseils gratuits et neutres sur le choix des travaux, des matériaux et des artisans. Ils aident aussi à trouver les aides financières existantes et adaptées à chaque projet.

Pour en savoir plus, un numéro de téléphone : 05 63 60 16 80 – un site internet : renovam-renovation-energetique.fr

 

Toutes les actus