Actualités

Les Toqués du tourisme en assemblée

Lundi, 26 mars, 2018

300 partenaires étaient présents ce mardi 20 mars à l'Imagin'Cinéma à Gaillac pour participer à l'assemblée générale, ou plutôt « originale » de l'office de tourisme de la Communauté d'agglomération de Gaillac-Graulhet. Le décor était planté : après la compagnie aérienne et le personnel de cabine, l'heure était à la tenue noire de maître d'hôtel et le nœud papillon rouge, les douze conseillers en séjour se transformant en serveurs du restaurant éphémère Les Toqués du Tourisme.
Beaucoup d’hébergeurs, de restaurateurs et d'associations étaient présentes dont  le comité départemental de la randonnée pédestre, représenté par André Masse, son président, et ont pu écouter la présentation de Véronique Vidal (cabinet 4V, Montpellier), spécialiste du marketing direct. Le tourisme est un acteur central de l'économie sur notre territoire avec un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros générés en 2017, 104 000€ de taxe de séjour et 146 000 nuitées marchandes.

Les professionnels de l'office ont invité les prestataires à jouer la carte du collectif plutôt que le repli sur ses intérêts personnels. L'entraide, la mutualisation sont des facteurs de plus-value. Et de rappeler qu'il est impératif de bien connaître ses clients pour cibler les relances. La journée s'est terminée par une bourse d'échange (200 prestataires ont retiré des documents) et un apéro musical autour d’un verre de vin de Gaillac et de produits régionaux.

 

Toutes les actus