Actualités

La CA partenaire du forum des commerces connectés

Mercredi, 18 octobre, 2017

Plus d'une centaine d'entreprises et de commerçants étaient présents à l'espace socio-culturel de Brens le 16 octobre pour le salon "Monpointcom", co-organisé par la CCI du Tarn, l'association d'entreprises SISMIC et la communauté d'agglomération Gaillac-Graulhet.

Plusieurs tables rondes ont rythmé la journée pour aborder l'ensemble des problématiques et des solutions dans le domaine du numérique. Des ateliers pratiques et des prestataires de services tarnais ont permis également d'apporter des conseils pratiques aux dirigeants sur le commerce connecté .

A cette occasion, Patrice Gausserand, vice-président en charge de l'attractivité à la communauté d'agglomération a rappelé que "cet évènement s'inscrit pleinement dans le Plan d'Action Commerce Territorial (PACte) lancé par la communauté d'agglomération en 2016 et dont l'objectif prioritaire est de dynamiser et faire évoluer l'activité économique dans les centres villes et centres bourgs. Au delà des actions concrètes déjà engagées au travers du PACTe (managers de centre ville, pack installation et pack développement pour les artisans/commerçants), la communauté d'agglomération envisage avec les associations de commerçants et les commerçants du territoire la création d'une plateforme web commerce territoriale".

Toutes les actus