Actualités

Goûter compost à Graulhet

Jeudi, 29 juin, 2017

Dans le cadre du contrat de ville de Graulhet,  un composteur partagé a été installé à l'entrée du Parc Boyer au sein de l'éco-quartier d'En Gach en novembre 2016.
Dotés de bio-seaux, les habitants du quartier alimentent ce composteur de leurs bio-déchets alimentaires, le foyer Léo Lagrange se chargeant d'entretenir le compost et de l'alimenter en déchets bruns.

En partenariat avec la MJC de Graulhet, la communauté d'agglomération Rabastinois - Tarn & Dadou - Vère Grésigne Pays salvagnacois propose un après-midi "goûter-compost" le mardi 11 juillet, de 14h30 à 16h30 au Parc Boyer, pour tous les habitants du quartier désireux de s'impliquer au projet compostage partagé.

Au programme, divers ateliers : fabrication de nichoirs avec la participation des « Amis du jardin », atelier jardinage avec la récupération de compost, fabrication d'une "Tête à Gazon"...

Pour clôturer l'après-midi un "Goûter zéro-déchet" sera offert. Ce moment de convivialité sera l'occasion de rencontrer les habitants du quartier désireux de valoriser leurs bio-déchets et participer au projet.

La MJC de Graulhet poursuivra cette action le soir-même, avec la projection d'un film en plein-air sur le thème de l'éco citoyenneté à destination des familles.

 

Toutes les actus