Actualités

Comment réduire ses déchets

Mardi, 5 juin, 2018

Les mardis 12 et 19 juin, les animateurs environnement de la Communauté d’agglomération Gaillac-Graulhet proposent un stand de sensibilisation à la réduction des déchets sur le marché hebdomadaire de Castelnau-de-Montmirail.

Il en sera de même le mercredi 20 juin à Cahuzac-sur-Vère, le mercredi 27 juin à Salvagnac ainsi que le samedi 9 juin à Rabastens.

Au programme : explication sur les consignes de tri, jeux et mise à disposition d’outils de communication (guide, sacs,…). N’hésitez pas à venir à leur rencontre.

Un composteur sera également exposé avec ses consignes d’utilisation. Les animateurs répondront aux questions des usagers et proposeront des composteurs à la vente.

Si vous souhaitez acquérir un composteur, merci de remettre aux animateurs votre règlement par chèque à l’ordre du Trésor public (15 €).

Tout au long de l’année, sur l’ensemble de son territoire, la Communauté d’agglomération propose la vente des composteurs au prix de 15 €. Ces derniers sont accompagnés d’un guide sur le compostage et d’un bio-seau pour faciliter le transport des biodéchets. Les demandes sont à effectuer par courrier (accompagné du chèque) au service déchets, BP 80133 – Le Nay, 81604 Gaillac cedex.


N'hésitez pas à venir à leur rencontre.

Toutes les actus