Actualités

COVID19 | Comment s’approvisionner local ?

Lundi, 6 avril, 2020

Comment s’approvisionner local ?

Face au contexte actuel et aux mesures de restriction des déplacements, des initiatives sont mises en place en soutien aux producteurs locaux pour la distribution de leurs produits, tout en permettant aux citoyens de consommer local en restant à leur domicile.

 

1/ LA PLATEFORME RÉGIONALE
 

 

La Région Occitanie a créé une plateforme en ligne pour promouvoir la livraison de proximité aux citoyens.
Si vous êtes intéressé pour bénéficier de ce service, rendez-vous ici : www.solidarite-occitanie-alimentation.fr
Si vous êtes producteur et vous n'êtes pas dans cette liste, vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le lien ci-dessus.

 

 

2/ LES DRIVES
 

La démarche départementale

  • Le Drive Fermier
    Issu d’un partenariat entre la Chambre d’agriculture et le Conseil départemental du Tarn, une plateforme de « drive fermier » s'est ouverte le 31 mars 2020, pour permettre aux Tarnais de continuer à acheter des produits frais et de qualité à nos producteurs locaux. Livraison aire covoiturage Brens (vendredi matin).
    Rendez-vous ici pour accéder au site.


Les Drives communaux
Certaines mairies ont mis des informations en ligne concernant les producteurs locaux de leurs secteurs. Adressez-vous directement à votre mairie pour en savoir plus. Ci-dessous, consultez certaines de ces initiatives :

  • Les producteurs de marché de Rabastens
    Recensement des offres de producteurs du marché. Dès le samedi 4 avril 2020, possibilité de récupérer sa commandes au Drive du Marché, installé autour de la Salle Béteille au stade du moulin à vent à Rabastens. A noter : les commandes sont à passer au préalable directement auprès des producteurs partenaires de l’opération (mentionnés dans le tableau du lien ci-dessus).

 

3/ LES PLATEFORMES DE VENTE ORGANISÉES

 

>>  Prenez soin de vous et de votre entourage <<

Toutes les actus