Actualités

Cette année, la Semaine européenne de réduction des déchets (SERD) sera organisée du 18 au 26 novembre 2017.

Dans le cadre de son dispositif d'aide à la rénovation énergétique Rénovam, la communauté d'agglomération et le Centre d’Architecture, Urbanisme et Environnement du Tarn (CAUE 81) – Espace Info Energie présentent l’exposition Rénover son logement, à la médiathèque de Lagrave.

Entrez dans la danse !

Jusqu’à la fin de l’année, l’Archéosite de Montans entraîne ses visiteurs dans une farandole historique chatoyante !

Le public est informé que, par arrêté communautaire du 16/10/2017, le Président de la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet a prescrit l’enquête publique relative à la modification du plan local d’urbanisme de la commune de FLORENTIN.

Invitée par l’Espace Info Énergie, avec le soutien l’Ademe, la Compagnie Les Boudeuses est intervenue sur trois marchés de la communauté d'agglomération pour sensibiliser le grand public aux grandes questions sur l’énergie et le climat, sans aspect moralisateur et toujours dans la bonne humeur.

Participant à la campagne de lutte contre le gaspillage alimentaire, les animateurs déchets & sensibilisation de la communauté d'agglomération ont animé du lundi 9 octobre au vendredi 13 octobre 2017 un stand de sensibilisation à la cantine du collège Taillefer à Gaillac.

Plus d'une centaine d'entreprises et de commerçants étaient présents à l'espace socio-culturel de Brens le 16 octobre pour le salon "Monpointcom", co-organisé par la CCI du Tarn, l'association d'entreprises SISMIC et la communauté d'agglomération Gaillac-Graulhet.

Samedi 30 septembre 2017, Pascal Néel, vice-président en charge de l'aménagement à la communauté d'agglomération Gaillac-Graulhet a remis, lors de l'assemblée générale de l'ADMR de Lisle-sur-Tarn un stock de 360 ampoules LED.

Vendredi 22 septembre le président de la communauté d’agglomération, Paul Salvador, et les vice-présidents, recevaient  le Préfet du Tarn, Jean-Michel Mougard, accompagné de Laurent Gandra-Moreno, secrétaire général de la préfecture, et des représentants des services de l’État.

 

Lors des journées européennes du patrimoine a été présenté « L'atlas archéologique de Montans », un ouvrage de référence sur deux cents ans de recherches archéologiques.

Dans le cadre du Plan d'Actions Commerce Territorial (PACTe) de la communauté d'agglomération Rabastinois – Tarn & Dadou - Vère Grésigne Pays Salvagnacois, 4 packs installation ont été remis à quatre commerçants, nouvellement installés dans le centre-ville de Graulhet, le vendredi 4 août 2017.

Dans le cadre du Plan d'Actions Commerce Territorial (PACTe) de la communauté d'agglomération, Paul Salvador, Président de la communauté d'agglomération, Patrice Gausserand, vice-président en charge de l'attractivité, et Maryline Lherm, maire de Lisle sur Tarn ont remis un pack installation

Mardi 11 juillet, la Communauté d’agglomération et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn ont remis le label Éco-défis à 8 artisans-commerçants du territoire.

La pépinière et hôtel d'entreprises Granilia, en partenariat avec la Communauté d'agglomération, la Chambre de commerce et d'industrie et la Chambre de métiers et de l'artisanat du Tarn, organise du 1er juin au 30 octobre 2017, un concours à destination des créateurs et jeunes entreprises.

Ce mardi 18 avril, les élus communautaires ont débattu sur les grandes orientations budgétaires de la communauté d'agglomération pour l'année 2017. A découvrir ici :

Dans le cadre de la 22ième édition du salon du livre de Gaillac la communauté d'agglomération lance un appel à projet autour de la scénographie du prochain salon.

Le 30 mars 2017, la Communauté d'agglomération du Rabastinois – Tarn & Dadou - Vère Grésigne – Pays Salvagnacois et EDF Commerce Sud-Ouest ont remis 4000 ampoules LED à plusieurs acteurs locaux de la solidarité sur le territoire.

Dans le cadre de son Plan d’Actions Commerce Territorial, la communauté d’agglomération Rabastinois | Tarn & Dadou | Vère-Grésigne Pays Salvagnacois et la ville de Gaillac lancent l'opération "Territoire Woodstock" - une première opération structurante destinée à dynamiser le commerce de centre-ville - en s'appuyant sur l'événement culturel phare du printemps 2017, le Festival des Petits Bouchons.

Le premier commerçant bénéficiaire du Pack installation commerçant artisan est Jean-Marc Bru, repreneur du bar restaurant Le Bistrot place du Griffoul à Gaillac. Il a reçu ce jeudi 9 février un chèque de 2.000€ de la communauté d'agglomération.

Pages

Retrouvez ici toute l'actualité de TED.