Actualités

« Un geste anti-gaspi, simple et gourmand »

Dans le cadre de son Plan Climat et de son programme TEPCV (Territoire à énergie positive pour la Croissance Verte*), la communauté d'agglomération Gaillac-Graulhet s'engage dans le développement de la mobilité dite "décarbonée".

Dans le cadre du projet culturel de la communauté d'agglomérarion, les JAC’S... comme jeunes ados cultivés présentent leur dernier spectacle : L.A.M. Lou Agglo’ Mercat

Dans le cadre de son Plan climat air énergie territorial, la communauté d'agglomération, Territoire à énergie positive pour la croissance verte, propose aux habitants et entreprises deux outils destinés à les accompagner dans leur projets d'équipements photovoltaïques.

Depuis le 1er janvier 2017, suite à la fusion des 3 ex-communautés de communes Tarn & Dadou – Rabastinois – Vère Grésigne / Pays Salvagnacois, la communauté d’agglomération Gaillac-Graulhet a repris la mise en œuvre du programme d’actions TEPcv engagé en 2015. Voici quelques exemples d’actions engagées et aidées par le programme TEPcv.

Du 16 juin au 16 septembre 2018

À force de parler d’archéologie, on en oublierait presque que, derrière la discipline, se cachent des femmes et des hommes. Lumière sur ces faiseurs d’Histoire(s) qui reconstruisent la mémoire des cultures passées.

Lundi 5 juin, Gaillac-Graulhet Agglomération et la Chambre de métiers et de l’artisanat du Tarn ont remis le label Éco-défis à six artisans-commerçants du territoire. 

Les mardis 12 et 19 juin, les animateurs environnement de la Communauté d’agglomération proposent un stand de sensibilisation à la réduction des déchets sur le marché hebdomadaire de Castelnau-de-Montmirail.

Gaillac-Graulhet Agglomération accueille les prochaines rencontres nationales du RENETA (Réseau National des Espaces Test Agricoles) du 27 au 29 juin 2018 à la MFR de Brens.

Le public est informé que, par arrêté communautaire en date du 17 mai 2018, le Président de la Communauté d’Agglomération a prescrit l’enquête publique relative à la modification n°1 du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Saint-Gauzens.

Le public est informé que, par arrêté communautaire en date du 03 mai 2018, le Président de la Communauté d’Agglomération a prescrit l’enquête publique relative à la révision du Plan d’Occupation des Sols pour mise en forme de Plan Local d’Urbanisme de la commune de Técou.

Le public est informé que, par arrêté communautaire en date du 03 mai 2018, le Président de la Communauté d’Agglomération a prescrit l’enquête publique relative à la révision du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Labastide-de-Lévis.

Une enquête publique unique est organisée sur le projet arrêté du Plan Local d’Urbanisme et sur le projet de zonage d’assainissement de la commune de Labessière-Candeil.

300 partenaires étaient présents ce mardi 20 mars à l'Imagin'Cinéma à Gaillac pour participer à l'assemblée générale, ou plutôt « originale » de l'office de tourisme de la Communauté d'agglomération de Gaillac-Graulhet.

Eco-défis : Label pour les artisans de la Communauté d’agglomération Gaillac Graulhet qui s'engagent pour le développement durable.

 

Le public est informé que, par arrêté communautaire du 02/03/2018, le Président de la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet a prescrit l’enquête publique relative aux 3 modifications du plan local d’urbanisme de la commune de Couffouleux.

Les calendriers de collecte des déchets pour l’année 2018 sont en téléchargement sur le site : www.environnement.ted.fr dans la rubrique « En un clic »

Mardi 12 décembre, Gaillac-Graulhet Agglomération et la Chambre de métiers et de l’artisanat du Tarn ont remis le label Éco-défis à 8 artisans-commerçants du territoire.

Pages

Retrouvez ici toute l'actualité de TED.